Consulter un psychologue

Comments: Pas de commentaire

Comment consulter un psychologue gratuitement ?

L’étude des comportements humains a permis l’émergence du domaine de la psychologie. Le psychologue s’invite dans cette logique à apporter son soutien et ses idées dans la résolution de problèmes qui surviennent lors de différents évènements qui peuvent s’avérer difficiles à gérer dans la vie d’une personne. Il peut s’agir : d’un évènement douloureux, d’une perte de retrouver confiance en ses capacités, de surmonter des difficultés de la vie, de sortir d’une dépression, etc. Les psychologues suivent une formation précise pour exercer leur fonction. Ils sont pour la plupart polyvalents, mais certains d’entre eux sont spécialisés dans la résolution de problèmes précis. Ils peuvent ainsi accueillir, selon la situation, un enfant, un adolescent, un couple de personnes ou même toute une famille. Le domaine de la psychologie est subdivisé lui-même en plusieurs branches.

Une entrevue téléphonique gratuite

L’entrevue avec un psychothérapeute se fait le plus souvent suivant un entretien. Ainsi, après avoir choisi son psy, le patient devra prendre un rendez-vous avec lui. L’entretien se fait chez le psy, dans son cabinet. Toutefois, il existe des plateformes qui proposent des consultations avec un psychothérapeute par téléphone. Certaines d’entre elles offrent aussi des consultations gratuites.

À quel prix consulter un psychologue ?

La psychologie est avant tout un métier, et les psychologues, pour gagner leur vie, doivent être rémunérés pour leur travail. Selon le mal à soigner et le type de personne, le prix d’une consultation thérapeutique varie entre 30 et 100 euros. L’heure d’entrevue en dépendra également. Cependant, dans certains centres thérapeutiques, des séances gratuites sont allouées soit aux étudiants ou aux personnes ne possédant pas des moyens pour voir un psychologue.

Avoir une consultation psychologique gratuite

Les consultations psychothérapeutiques sont la plupart payantes. Si vous souhaitez néanmoins avoir des consultations gratuites, vous pourrez vous rapprocher des centres ou associations bénévoles offrant des services gratuits. Certaines personnes sont disponibles pour une écoute psychologique gratuite. Des sites de consultation en ligne sont également disponibles.

Passer sa consultation thérapeutique par téléphone

Lorsque nous rencontrons des difficultés, nous essayons de les surmonter seuls. Cependant, ces situations sont pour la plupart difficiles à gérer, et le besoin d’être écouté se fait alors ressentir. Pour faciliter ce besoin d’être écouté, des services psychologiques ont mis en place des systèmes permettant de passer des appels. Consulter un psychologue devient alors facile. Votre conversation est confidentielle afin de préserver votre vie privée.

Profiter de 10 minutes gratuites

Pour tous vos problèmes, nous mettons à votre service des psychologues expérimentés prêts à vous écouter. 10 minutes d’appel gratuit vous sont également offertes pour votre premier appel. Alors, n’hésitez plus. Composez le 0175754032 et profitez de toute l’expertise de nos psys.

Comment choisir son psychologue ?

La psychologie est le domaine de la science qui étudie les habitudes comportementales des hommes et leur fonctionnement mental. La psychologie date de nombreuses années. Ses principaux précurseurs sont les philosophes. Avec l’avènement de la médecine moderne, la psychologie est devenue une branche de la médecine. Son importance est capitale, car elle permet de soigner les maux émanant de troubles mentaux. Les métiers des domaines de la psychologie sont : la psychiatrie, la pédopsychiatrie, le psychanalyste, le psychothérapeute, le psychopédagogue, etc.

Profiter d’une consultation gratuite au téléphone

Suivant votre affection, vous choisirez alors le genre de psychothérapeute qu’il faut voir. Les psychologues peuvent être également consultés par simple appel téléphonique pour la prise de certaines décisions ou pour demander des conseils. N’hésitez donc pas à franchir le pas et à contacter notre équipe de spécialistes au 0175754032.

Quand doit-on consulter un psychologue ?

L’intervention d’un psychologue ne nécessite pas obligatoirement que l’on souffre d’une maladie. Les principales maladies exigeant l’immixtion d’un psychologue sont pour la plupart les problèmes de santé mentale et les troubles de comportement.

Une aide précieuse pour les troubles les plus différents

Les psychologues sont beaucoup sollicités pour la résolution des problèmes de souffrance morale ou pour mieux se connaître. Une thérapie s’avère nécessaire quand on voit sa sentimentalité bloquée, en cas de dépression, d’anxiété, d’angoisse, etc. L’entrevue avec un psychologue peut être également ambitionnée au besoin d’un conseil comme un secret professionnel ou dans la prise d’une décision importante.

Un accompagnement pour la famille

Les problèmes d’ordre familial et une thérapie de couple peuvent aussi faire l’objet d’intervention d’une psychothérapie. Pour profiter d’une précieuse aide, vous pouvez passer un appel téléphonique à notre équipe de psychologues pour un pas décidé dans le sens de la résolution de votre problème.

Pourquoi consulter un psychologue ?

L’entrevue avec un psychologue est nécessaire pour le traitement de plusieurs troubles comportementaux.

Thérapie de couple

L’un des sujets les plus rencontrés par les psys est sans doute celui portant sur les couples. En effet, les couples rencontrent le plus souvent des problèmes qui, avec le temps, peuvent s’avérer difficiles à gérer et peuvent conduire d’ailleurs à la rupture. Ces problèmes surviennent de manière générale par le manque de communication. Face à la séparation, sauver sa vie de couple devient donc une nécessité. La visite d’un thérapeute peut donc être utile afin de redresser sa vie sentimentale.

Voir un psy pour ses problèmes de famille

Vous avez des enfants paranormaux ? Ou encore vous vivez dans une famille qui rencontre des problèmes de communication ? Pourquoi ne pas voir alors un thérapeute pour une thérapie familiale ? La responsabilité des parents envers leurs enfants leur incombe le devoir de voir un spécialiste si ceux-ci présentent quelques signes de trouble comportemental. Les enfants souffrant le plus souvent de pathologies psychologiques sont ceux qui s’adonnent à la consommation de stupéfiants et sont impulsés à poser des actes indélicats.

Un traitement thérapeutique adapté

Les secrets de couple, les problèmes de famille et les autres disputes sont également enclins à créer des malaises et anxiétés chez certaines personnes. Le traitement thérapeutique est donc nécessaire pour ces cas. Il permettra entre autres d’instaurer une compréhension durable entre les membres de la famille. Le psychothérapeute se doit ici de vous aider, votre famille et vous, à surmonter vos maux.

Voir un psychothérapeute pour l’anxiété

L’angoisse, surtout répétitive et excessive, peut devenir un grand problème. On parle souvent de trouble anxieux. Les personnes anxieuses ont un quotidien assez difficile, car elles sont toujours sur leur garde, le moindre évènement pouvant être pour eux l’arrivée d’un malheur. La visite d’un psychothérapeute devra donc être utile pour vous permettre de gérer tout ce stress. Ce professionnel vous permettra entre autres de gérer votre stress pour changer votre façon de voir la vie.

Vaincre sa timidité à l’aide d’un psychothérapeute

La timidité peut devenir embêtante avec le temps, surtout quand elle est excessive. En effet, elle ne vous permet pas de vous exprimer en public, et représente le plus souvent une gêne dans vos relations et activités. Dans le pire des cas, elle conduit à un mal psychologique. La timidité se manifeste le plus souvent par :
  • La déstabilisation et la perte de puissance quant à la possibilité de communiquer ;
  • L’abaissement de sa personne vis-à-vis des autres ;
  • L’isolement ;
  • Le développement de pensées négatives.
Assez fragiles, les timides sont les personnes ayant subi le plus souvent un traumatisme ou un manque d’affection dès leur plus jeune âge. L’appel à un thérapeute se voit donc être un moyen important pour vaincre sa timidité.

Soigner la dépression

La dépression est certainement le mal psychologique le plus pernicieux. Elle se caractérise par une grande mélancolie, une cession des facultés de décision, un manque de sommeil, etc. Elle conduit le plus souvent au suicide. Il faut cependant faire une différence entre la déprime et la dépression. Elle est assez fréquente. Les habitudes de vie et quelques traumatismes en sont les principales causes. Il est donc nécessaire d’être suivi en cas de dépression par un professionnel. La thérapie s’inscrit comme l’un des meilleurs moyens pour sortir de cette crise de dépression.

Side bar